Les Penderwick, tome 1 / Jeanne Birdsall

Auteur : Jeanne Birdsall
Édition : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse
Date de sortie : 2005 aux Etats-Unis et 2008 en France
Nombre de pages : 247 pages

Synopsis : Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré.
Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d’épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c’est le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve…

Mon avis : Mon premier livre de Jeanne Birdsall que j’ai eu l’occasion d’acheté avec l’offre deux PKJ achetés, un livre offert toujours de la même édition.

Un roman très jeunesse à certains endroits mais un peu plus durs à d’autres. Un début pas très prometteur puisque les prénoms sont difficile à différencier.

Roman très passionnant par la suite, des chamailles entre sœurs assez marrantes. On découvre par la suite la propriétaire des lieux très grognante et son fils qui est son contraire niveau caractère. Ce dernier devient très ami avec les sœurs Penderwick mais sa mère et son beau père ne semble pas d’accord avec cette amitié.

Ce roman mêle aventure et vie personnelle. Je vous conseille cette saga, puisque oui il y a d’autres tomes dont les chroniques sortiront quand je les auraient achetés. Par contre, elle n’est pas destiné au plus de 12 ans selon mon avis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s