Last hero Inuyashiki, tome 1 / Hiroya Oku

Auteur : Hiroya Oku
Éditions : Ki-oon
Genre : Seinen
Date de sortie : 10 septembre 2015
Nombre de pages : 224

Synopsis : À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !
À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

Mon avis : Un manga que vous avez pu apercevoir lors de mon premier post sur ce blog. J’en avais envie depuis longtemps, mais je n’avais pas encore sauté le pas.

On n’en sait pas trop de ce personnage principal est encore moins de sa famille. Ce qui donne l’histoire plus facile pour certaines personnes que pour d’autres. Le début est surtout centré sur le déménagement, ainsi peut-on découvrir le caractère des personnages.

Le reste du livre nous faisons connaissance avec sa chienne Hanako, qu’il vient tous juste d’adopter, la découverte de son cancer qui le rapproche avec cette dernière. Dans cette partie le rythme est très soutenue du fait des actions du personnage.

Le seul bémol de ce livre est le fait qu’il se lise très très vite par rapport aux autres mangas que j’ai pu lire. En espérant que la suite soit mieux sur ce point là.

En bref, un début d’histoire très rapide avec un personnage pas très attachant.

Pour me contacter et me suivre :

Email : livresetetoiles@gmail.com

Instagram : @livresetetoiles

Livraddict : Livresetetoiles

Salut

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s