La sélection, tome 4 / Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass

Édition : Robert Laffont dans la collection R

Genre : Jeunesse, romance

Date de sortie : 5 mai 2015

Nombre de pages : 410 pages

Synopsis : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut-être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

Mon avis : Après une trilogie coup de cœur, pourquoi ne pas continuer avec la duologie qui suit cet univers.

Un début prometteur avec des personnages attachants. Mais on commence vite à se lacer du personnage principal qui nous tape sur les nerfs. J’avais vraiment l’impression que c’était un autre auteur qui nous avait écrit ce livre et qu’on était dans un univers vraiment girly au premier sens.

Les événements perturbants qui se passe dans le livre nous montre vraiment une princesse très sensible mais à la fois une personne qui ne se défend pas face à cela. On peut tout de même retrouver les personnages et l’univers de la trilogie, qui me plaît toujours autant.

Je pense tout de même continuer cette duologie mais elle n’est vraiment pas nécessaire. Elle est juste un petit supplément pour les livres principaux (trilogie).

Petite déception par rapport aux premiers livres.

Une réflexion au sujet de « La sélection, tome 4 / Kiera Cass »

  1. J’ai trouvé qu’Eadlyn avait le même caractère que sa mère..Mais en pire ahaha j’ai tout de même apprécié ce roman parce qu’on retrouve l’univers de la Sélection que j’aime tant ! **

    J'aime

Laisser un commentaire

