Les chroniques lunaires, tome 1, Cinder – Marissa Meyer

Auteur : Marissa Meyer

Éditions : PKJ

Genre : Young Adult, Science-Fiction

Date de sortie : 7 mars 2013

Nombre de pages : 414 pages

Synopsis : Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure… Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Mon avis :

Un livre que j’appréhendais car je n’accrochais pas dessus au début et tout le monde avait un coup de cœur donc j’avais peur d’être dessus.

Comme je vous le disais le début était assez difficile mais j’ai quand même réussi à me mettre dans le bain. Quand j’ai passé cette étape, je me suis rendue compte que le livre était prometteur, j’adore surtout l’android de Cinder qui me faisais rire par moment. Sinon la fin est assez brutale, je ne m’y attendais pas du tout, je suis très étonné que ce roman est pris une telle tournure. Je n’ai par contre pas aimé le personnage d’Adri, à certains moments j’avais envie de lui donné une bonne paire de claques.

Pour résumé, ce livre a été une bonne découverte, un très bon livre. Mais il n’atteint pas le coup de cœur. Des passages difficiles à lire par moment, je me suis forcé à plusieurs reprises.

N’hésitez pas à me suivre :

Email : livresetetoiles@gmail.com

Instagram : @livresetetoiles

Salut

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les chroniques lunaires, tome 1, Cinder – Marissa Meyer »

  1. J’avoue que ce livre à pas mal de défauts mais finalement ils sont souvent passés grâce à une intrigue riche et originale. C’est pour ça que j’ai beaucoup aimé ce roman et que j’ai hâte de lire la suite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s