Noire neige / Nicolas Skinner

Auteur : Nicolas Skinner

Éditions : Nats

Genre : Dark Fantasy

Date de sortie : 7 juillet 2014

Nombre de pages : 400 pages

Synopsis : Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d’Isulgaar. Trente-et-une années plus tard, le Nord de l’île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l’île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi. Tandis qu’au Sud, la haine de ce roi qui les a délaissés attise les tensions et les velléités de conquête, au Nord se profile un complot machiavélique qui risque de bouleverser l’échiquier politique du royaume. Mais ni le Sud ni le Nord ne se doutent que l’apparition d’une mystérieuse neige noire pourrait bien marquer la renaissance d’Isulgaar… ou plonger l’île dans les ténèbres. Noire Neige est le premier tome d´une épopée Dark Fantasy suivant un peuple qui tente de prendre son destin en main, envers et contre tous… Pour un public averti, amateur de violence sanglante, de voyages épiques et de conspirations insidieuses.

Mon avis : Avant de vous parler du livre, je tiens à remercier les éditions Nats pour m’avoir envoyer ce livre et j’espère de tout cœur faire parti de votre équipe de partenaires.

Une lecture enrichissante qui m’a permis de me faire une idée sur les livres de Fantasy ou plus précisément de Dark Fantasy, ce qui m’a plutôt plus. D’autant plus que le style d’écriture de Nicolas Skinner est très agréable et fluide ce qui m’a permis de me plonger assez rapidement dans l’histoire. Je m’y suis intégré du début à la fin ce qui est très rare surtout quand je tente un nouveau genre.

Les personnages sont attachants et nous emporte dans leur univers. J’ai surtout aimé Asphodel, qui a quelques similitudes avec moi comme le raisonnement ou bien un caractère qui nous unis. Si vous n’aimez pas les romans avec de nombreux personnages, je vous ne le conseille pas mais vous devriez quand même tenter le coup.

L’histoire est dans l’ensemble très intéressante et enrichissante, elle manque cependant de tonicité à certains passages. Quand aux 60 pages du début elles ne sont pas riches en action mais ce n’est que le début de l’histoire alors ne restons pas sur une déception. La fin ne m’a pas étonné et l’histoire ainsi que les personnages me manqueront. J’ai hâte de lire un autre ouvrage de cet auteur. Un roman qui donne des frissons à tous moments.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et si vous voulez me contacter je vous laisse mon email, ou bien je vous invite à aller dans la rubrique dédiée à ceci :

Email : livresetetoiles@gmail.com

Instagram : @Livresetetoiles

À la prochaine

Laisser un commentaire

