Le passeur, tome 1 / Jeffrey Horlaw – Lucille H. James

Auteur : Lucille H. James

Éditions : Nats

Genre : Fantasy, Young Adult

Date de sortie : Juin 2015

Nombre de pages : 380

Synopsis : Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l’institut Walter Walbotte totalise près d’une dizaine d’élèves portés disparus.Depuis cinquante ans, des collégiens s’aventurent dans la forêt autour de l’école pour ne plus jamais en revenir. Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire.
Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, ils découvrent un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus. Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.

Mon avis : Une lecture que j’ai beaucoup aimé du fait que le sujet soit très intéressant. Encore une bonne découverte du côté des éditions Nats mais également du côté Young Adult et Fantasy. Je ne peux tout de même pas dire que c’est un coup de cœur même si ça l’a frôlé.

J’ai pu ressentir que les personnages faisait très adolescent, du fait de leurs ressentis et de leurs émotions. Mais également, le fait qu’il ne soit pas très expérimenté face à des situations, qui dépasse leur niveau.

Jeff, le personnage principal, ne se la raconte pas beaucoup comme dans certains livres. En autre, il a vu son camarade se faire tué et, c’est fait tirer dessus.

Du côté de l’histoire, il y a des rebondissement à certains points de l’histoire. On est certes dans un roman avec un début triste, mais par la suite, il y a des passages, plus joyeux. Que l’on doit surtout au guépard Tan, qui taquine Jeff. La plume de l’auteur reste facile à comprendre.

Dans l’ensemble un très bon livre, je le conseille à toute personne voulant un Young Adult avec de l’action mêlé à de la fantasy.

Bonne semaine et je vous souhaite de bonnes lectures.

Contact : livresetetoiles@gmail.com

Instagram : livresetetoiles

Goodreads : livresetetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s