Harry Potter et l’enfant maudit / J.Kowling

Auteur : J.K Rowling

Édition : Gallimard

Genre : Théâtre, fantasy

Date de sortie : 14 octobre 2016

Nombre de pages : 314 pages

Synopsis : Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Avis : On retrouve un Harry Potter pas très présent mais moi cela m’a plu. Son fils, Albus est quand à lui sur le devant de la scène, mais je trouve dommage que son frère ne soit pas plus présent. On nous en fait juste une description et on ne le revoit quasiment plus dans le livre.

L’écriture de l’auteur reste inchangée malgrés que ce roman soit écrit à six mains. Le style est fluide, facile à lire et on enchaîne donc les pages de plus en plus vite.

L’histoire est envoûtante et on retrouve des passages et paysages familiers, vu dans les autres tomes. Quand on se plonge, dans ce livre, on oublie rapidement le fait que cela soit la huitième histoire. On peut croire que cet un mix de tout les Harry Potter où l’on a rassemblé les plus grands passages et ajouté un script.

Pour en conclure, j’ai bien aimé ce Harry Potter, il est passé près du coup de cœur ou bien c’en est déjà un, je suis encore en pleine réflexion. L’écriture est parfaite mais peu être un peu trop enfantine à mon goût.

Salut

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s