After, tome 1 / Anna Todd

Auteur : Anna Todd

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Date de sortie : 2 janvier 2015

Nombre de pages : 594 pages

Synopsis : Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voir violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Mon avis : L’écriture de Anna Todd est très fluide et on progresse vite dans le livre si on aime dès le début. Mais je trouve que le livre est un peu trop long et surtout avec trop de détail qui, certaines fois, ne servent à rien et qui n’apporte pas plus de choses au livre.

Le personnages de Tessa est assez intéressant, au début elle a la vie parfaite et d’un seul coup elle se retrouve dans les bras d’un bad boy. Je pense que malgré ce changement, elle est un peu prétentieuse et je ne comprends pas ces réactions vis à vis de sa mère.

Quand à Hardin, il croit que tout est à ses pieds et exige tout. Je n’aime pas ce genre de garçon, on peut même dire que je le hais à travers des récits.

Pour conclure, j’ai adoré le livre, surtout grâce à Tessa et à la plume de l’auteur. Mais le point faible du livre c’est les personnages cocus et absolument prétentieux qui veulent tout à leur pied.

7 réflexions au sujet de « After, tome 1 / Anna Todd »

    1. Il vaut le coup. Surtout si tu aimes le genre d’histoire où les personnages se séparent et se remmètent ensemble à peu près tout le temps (j’abuse un peu en disant cela). Je ne voulais pas le lire au début mais finalement j’ai bien aimé. Dit-moi ce que tu en penses si tu l’achètes.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

