Walking Dead, tome 1 et 2 / Robert Kirkman – Charlie Adlard

Auteurs : Robert Kirkman, Charlie Adlard

Édition : Delcourt

Genre : BD, horreur

Date de sortie : 2005 pour le premier (édition différente) et 2007 pour le second

Nombre de pages : 142 pages et 133 pages

Synopsis : Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Mon avis : En ayant tellement entendu, je ne pouvais m’en empêché. J’ai surtout entendu du bien sur la série. Pour ma part, je regrette de ne pas avoir regardé la série avant puisque maintenant je trouve cela un peu long. Du fait que une BD soit égale à deux épisodes (je ne sais pas tout à fait encore) qui chacun font environ 1h05min.

Pour commencer, l’écriture de l’auteur est banale, c’est-à-dire qui ne se démarque pas forcément. Mais on s’attache pourtant au fil du premier tome. Le deuxième tome ne change pas de style et reste dans la lignée. Les dessins, sont beaucoup plus explicite dans le premier, mais avec l’action du deuxième, on n’en a peu besoin.

L’histoire, quand à elle, est raconté à merveille dans le premier tome, on y retrouve une intrigue bien construite et on ne se doute de rien. Pour la deuxième BD, l’histoire est bien plus envoûtante et les évènements s’enchaînent plus vite. L’action y est beaucoup plus présente.

Les personnages, ont des forts caractères. Le personnage principal est un peu prétentieux de mon avis, il se prend pour le super-héros du groupe.

Pour conclure, je trouve que Rick, est ne lui arrive pas grand-chose à lui et sa famille, ou du moins, il arrive toujours à s’en sortir. Une histoire intéressante que j’ai hâte de poursuivre, malgré le style de l’auteur que je trouve moyen.

Bonne lecture et je vous retrouve très vite pour un prochain article

Laisser un commentaire

