Walking Dead, tome 3 et 4 / Robert Kirkman – Charlie Adlard

Auteurs : Robert Kirkman et Charlie Adlard

Édition : Delcourt

Genre : BD, horreur

Dates de sorties : 2007 et 2008

Nombre de pages : 135 pages et 133 pages

Synopsis : Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu’ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le pensent-ils, car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.

Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d’anciens détenus et découvrent alors que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d’un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d’établir les nouvelles lois d’une société à visage humain.

Mon avis : Après avoir lu les deux premiers, je me devais de continuer même si je les ai apprécié très moyennement.

Je ne vais pas m’éterniser sur l’écriture de l’auteur puisque mon opinion n’a pas changé depuis l’article sur les deux premières BD.

Beaucoup d’action dans ce troisième tome, et surtout ce que je préfère, les attaques de zombies! Un peu moins dans le quatrième, ce qui ralenti la BD, j’avais envie d’abandonner et de ne pas le finir, alors que pourtant l’histoire est super.

Les personnages, nous en font voir de toutes les couleurs dans ces deux tomes. Entre les suicides nombreux et les amours révélés, on est servis, moi je vous le dis.

Pour en conclure, peu d’action pour donner une moyenne entre les deux tomes,un style d’écriture banal et des personnages que l’on découvre encore au fur et à mesure des BD.

Bonne lecture et à la prochaine, sûrement après les vacances

Laisser un commentaire

