Chroniques du Raki Errant, tome 1 : Le nécromant et la gardienne / Sami Beniddir

Auteur : Sami Beniddir

Édition : Les éditions Baudelaire

Genre : Héroïque-Fantasy, contes, mythes

Date de sortie : 7 décembre 2016

Nombre de pages : 88 pages

Synopsis : Zaki est un Raki errant complétement vénal, n’ayant plus la foi, avec un penchant pour la pyromanie et l’opium. Il établit son bureau dans une auberge de mercenaires, ayant aussi un bordel à l’étage, et bien connu  de l’Alger du temps de la régence de l’empire Ottoman. Un vrai repaire « sans foi ni loi »… Il vit ainsi et se trouve ensuite mêlé à des conflits politiques. En effet, il fait la rencontre d’Ersoy un jeune officier de l’armée impériale, qui loue ses services pour stopper un nécromant qui ravage des petites villes côtières à l’Ouest d’Alger.

Mon avis : Ma première chronique en partenariat avec les éditions Baudelaire, que je remercie chaleureusement pour cet envoi.

Le style de l’auteur est incroyable, c’est-à dire qu’il est très fluide et donc on se laisse facilement transportés dans l’univers que l’auteur crée.

L’histoire est décrite dans les plus petits détails, ce qui l’enrichie au point où l’on ne peut plus quitter le livre jusqu’à ce qu’on l’ait fini. Vu que le livre est petit, il a comme conséquence, de nous empêcher d’accrocher réellement à l’histoire, ce qui nous fait progresser encore plus vite dans ce premier tome.

Le personnage principal, joue très bien son rôle. Puisqu’on ne sait jamais qu’en lui faire confiance et si par moment il est ironique ou non. En plus de cela, il a toujours un plan de secours, comme on peut le voir dans les vingt dernières pages.

Pour terminer, ce livre est passé à la limite du coup de cœur, et je peux vous dire que je suis très satisfaite pour mon premier livre de chez les éditions Baudelaire. Je compte bien lire la suite et je l’attends avec impatiente.

A la prochaine et d’ici là je vous souhaite de très bonnes lectures

Laisser un commentaire

