Yggdrasil, tome 1 : La prophétie / Myriam Caillonneau

Auteur : Myriam Caillonneau

Édition : Livre auto-édité, voici le lien Amazon : amazon.fr/…aillonneau-ebook/dp/B01AIT6S9O

Genre : Science-fiction

Date de sortie : 2016

Nombre de pages : 570 pages

Synopsis : Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L’armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d’une prophétie annonçant qu’un Espoir va se lever et libérer l’univers. Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l’inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ? Aura-t-elle la force d’affronter son destin ?

Mon avis : Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance et de m’avoir procuré mon premier livre auto-édité. J’en suis ravie, mais pas un mot de plus, je vous laisse découvrir ma chronique.

L’auteur arrive à nous faire voyager à travers le livre quand on est plongé dedans. On avance donc à une vitesse incroyable et surtout grâce à son écriture et à son style. Alors certes, on a peut-être peur de la taille du livre mais qu’on est dedans on ne s’arrête plus.

L’histoire est propre à elle même, c’est-à-dire que on ne l’a retrouve nulle part ailleurs, ce qui fait du bien, puisque maintenant c’est toujours un peu le même schéma. Par ailleurs, j’ai adoré le fait qu’on puisse traversé l’univers et la possibilité d’aller d’une planète à une autre.

Le personnage de Nayla, me ressemble, donc je me suis visualisé à travers ce texte. J’ai d’autant plus apprécié Dem, qui est parfait dans son rôle. Je pense qu’il va devenir un de mes booksfriends préféré.

Pour conclure, un super livre que je conseille à tout le monde pour s’évader autre part pendant plusieurs heures. Ps : mon blog en anglais est encore en cours de personnalisation.

Bonnes lectures et à la prochaine

Laisser un commentaire

