La noyade du phénix / Audrey Brière

Auteur : Audrey Brière

Édition : Auto-édité chez Librinova, disponible à la Fnac, sur Amazon et sur Librinova

Genre : Thriller

Date de sortie : Juin 2015

Nombre de pages : 544 pages

Synopsis : 1911. Une nuit de tempête, une contrée sauvage au nord du monde. Une jeune fille répondant au nom de Máiréad fuit une horde de villageois rendus fous par la superstition. Quand vient la fin de la nuit, Máiréad disparaît à jamais, emportant avec elle son lot de malheurs et d’infâmes secrets.

2012. Sacha Andrews, nègre littéraire flanquée d’une personnalité lunatique et mesquine, est en quête d’un roman à écrire qui la sortira enfin de l’anonymat et fera d’elle une romancière respectée. Aussi, quand son grand-père lui révèle avoir été adopté dans de troubles circonstances plus de cent ans auparavant, Sacha voit là une opportunité de servir ses propres intérêts. Elle se lance alors sur les traces d’une lointaine famille écossaise au destin déchirant : la sienne.

Mon avis : Merci à l’auteur, Audrey Brière, pour m’avoir fait confiance et de m’avoir bien gentillemment envoyé son livre.

J’ai adoré l’écriture de l’auteur qui nous faisait naviguer à travers son roman. D’autant plus, que les dialogues étaient présents, ce qui est un peu mon péché mignon en littérature. Le livre paraît être une bonne brique, mais au final, il se lit vite.

L’histoire est très intéressante, de plus on trouve peu de livre sur le même schéma que celui-ci. Le fait qu’il y est deux époques et qu’elles soient reliées, cela construit une histoire bien plus intéressant que d’autres.

Pour conclure, un très bon livre que je conseille. N’hésitez pas à l’acheter, on se dit souvent que les livres auto-édité sont moins bien, mais c’est un mythe à lequel il ne faut jamais s’accrocher.

Bonne lecture et à samedi pour la prochaine chronique

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s