65 ans d’amour, tome 2 : Le couple – La carrière / Alain Martin

Auteur : Alain Martin

Édition : Les éditions Baudelaire

Genre : Mémoires

Date de sortie : 9 novembre 2016

Nombre de pages : 462 pages

Synopsis : Après notre mariage, notre couple connut le bonheur à Annemasse, en Haute-Savoie, où je souhaitais préparer un Doctorat afin de préparer une carrière à l’ONU. J’ai eu des professeurs merveilleux, mais c’était la période de reconstruction, et mon père avait perdu son aisance financière sous l’Occupation. Le budget était très strict et il ne pouvait nous payer des allers et retours pour Paris. Viviane faisait la cuisine dans les toilettes, sur un réchaud à gaz butane. La coupure brutale avec le reste de sa famille fut le plus difficile à vivre. Mais nous avons eu un enfant et ce fut le bonheur.

C’est alors que nous avons commencé à être membres d’une association catholique aux côtés des Allemands : le commencement d’un travail d’entente après tant d’horreurs… Dans les années qui suivirent, de nombreuses péripéties me sont arrivées, en rapport avec ma carrière professionnelle. Mais à chaque fois, j’ai réussi à remonter la pente pour mieux rebondir…

Mon avis : Encore un grand merci aux éditions Baudelaire pour cet envoi. De plus la couverture est MAGNIFIQUE.

Je n’ai rien à rajouter de plus que le premier tome concernant le style de l’auteur. Je vous laisse donc allez voir ma chronique pour en savoir plus.

L’histoire me plaît toujours autant. J’aime surtout voir la reconstruction des personnes après la guerre, c’est toujours rempli d’intrigue ou de conseils. On se rend compte, à travers ce roman, que la guerre nous rattrape, même après qu’elle soit finie.

Pour conclure, une reconstruction d’après-guerre difficile et qui nous fait revivre les dures moments de la guerre.

Bonne soirée et bonnes lectures

 

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close