Crystal city / Hervé Claude

Auteur : Hervé Claude

Édition : L’aube noire

Genre : Polar

Date de sortie : 6 octobre 2016

Nombre de pages : 208 pages

Synopsis : «Il y a une mine, au nord-ouest de l’Australie, où un meurtre a été commis. Mais ce meurtre n’était qu’un des nombreux symptômes d’une maladie en train de se répandre comme une peste sur tout le pays.» Un désert, isolé du monde. L’ouvrier d’une mine, véritable prison surchauffée, est assassiné. Son chef, atterré par le manque d’intérêt manifeste de la police locale, décide d’appeler son vieil ami, Anthony Argos. C’est un journaliste marginal et pugnace sous des allures d’ours ­débonnaire. Curieux de découvrir un lieu aussi ­insolite qu’une mine au cœur de l’outback australien, il ­accepte de se mêler de cette affaire… à ses risques et ­périls! Très vite, il comprend que tous les fils de l’enquête sont liés à la drogue, à ses trafiquants et aux ravages que la ­méthamphétamine – et le crystal en particulier – inflige à tout le pays. Une enquête habilement menée dans les milieux les plus sombres du continent.

Mon avis : J’ai été sélectionné dans le cadre des Explorateurs du Polar, que l’on peut retrouver sur lecteurs.com

L’auteur nous transporte dans cet univers que l’on exploite presque jamais dans les livres. Il nous plonge dès le début dans l’histoire, on « s’intègre » très facilement.

Le livre ne contient pas des pages et des pages de description ce qui facilite le début de l’histoire et l’installation des personnages. On avancement rapidement dans le livre grâce aux éléments qui arrivent au fur et à mesure de la progression dans celui-ci. Il y a aussi de l’amour et des rires sous cette histoire de drogue.

Anthony Argos, personnage principal, est un journaliste qui a un mental d’acier dans le sens où il ne lâche rien jusqu’à avoir ce qu’il veut. Il est un facteur important pour l’avancement du livre car c’est principalement lui qui découvre les différents éléments reliés à l’enquête.

Pour conclure, un excellent livre que j’hésite (longuement) à mettre dans la catégorie « coup de cœur », mais je pense qu’il va la rejoindre. Je le conseille pour le style de l’auteur et pour l’histoire vraiment pas banale, qui peut nous apprendre beaucoup de choses, et notamment sur les mines.

Ps : Je suis en vacances à partir de ce vendredi donc il y aura peu d’articles ou peut-être pas du tout jusqu’à fin juillet. Je ne suis pas sur d’avoir de la connexion et encore moins de pouvoir emmener mon ordinateur.

A demain et je vous souhaite de très bonnes lectures

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close