Léa Bacal, tome 1 : La marque / Anne Bardelli

Auteur : Anne Bardelli

Édition : Lysons édition

Genre : Créatures, vampires, enquête

Date de sortie : 15 mars 2016

Nombre de pages : 184 pages

Synopsis : Alors qu’elle rentre pour les vacances de Noël, Léa Bacal, une jeune étudiante, découvre sa famille massacrée.
Des années plus tard, afin d’exorciser sa douleur, elle est devenue membre du GIAR, le Groupe d’Intervention Anti-Renégat, un organisme qui se charge d’éliminer les vampires et autres créatures qui ne rentrent pas dans le rang.
Qui est ce type étrange qu’elle croise lors de ses enquêtes ? Aurait-il une relation avec celui qui a causé la mort des siens six ans plus tôt ?

Mon avis : Merci à Lysons édition pour cet envoi et j’espère faire parti de vos partenaires pour encore longtemps. Je tiens à préciser que la photo n’est pas définitive, je suis juste en vacances et je n’ai pas mon fond habituel.

L’auteur nous concocte un mélange composé; d’humour, de vampires et de créatures, qui peut facilement plaire à beaucoup de personnes. De plus son style d’écriture est fluide, ce qui permet d’avancer vite et de ne pas se lasser du livre et de l’histoire.

L’histoire, qui m’a particulièrement plû parce qu’il y a des vampires et d’autres créatures, et croisée avec un peu d’amour et surtout des émotions bien présentent.

Léa Bacal, notre héroïne principale, à un mental bien accroché. Son passé refait surface et on ressent ses émotions. On peut vraiment dire que l’on ressent de l’empathie envers elle, on tisse un fil qui nous permet d’avoir un lien puissant avec Léa.

Pour conclure, je dirais que c’est un livre qui fait ressortir beaucoup d’émotions. Le style de l’auteur est fluide et nous emporte dans le livre. L’histoire est juste super et mêle, enquête, vampires et garçons!

Bonnes vacances à tout le monde et n’oubliez pas d’emporter des livres avec vous!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s