C’est moi! / Benoît Lelong

Auteur : Benoît Lelong

Édition : Les éditions Baudelaire

Genre : roman policier

Date de sortie : 10 avril 2017

Nombre de pages : 100 pages

Synopsis : Déborah chute du cinquième étage. Suicide ou meurtre ?

L’enquête paraît simple. La routine, semble-t-il. Pourtant… à la question :

« Qui a commis cet acte ? »

« C’est moi ! » répond l’un, « C’est moi ! » répond l’autre.

Et puis Jean, qui est-ce ? Que vient-il faire dans cette affaire ?

La réalité est-elle vérité ?

Mon avis : Merci encore aux éditions Baudelaire pour cet envoi.

Benoît Lelong, a un style très facile qui permet, pour ce livre, de le finir en une soirée si on est plongé dedans. Justement, l’auteur aurait pu donc se permettre d’écrire un livre un peu plus long, surtout quand on écrit un livre comme celui-ci.

L’histoire manque d’engouement et de retentissement, je m’explique. Les trois quarts du livre sont concentrés sur l’enquête dont une partie sur les interrogatoires. J’aurais aimé avoir un peu plus d’action, et peut-être le point de vue de Déborah avant sa chute.

Pour conclure, je conseillerais ce livre à toutes personnes souhaitant lire un policier sans se concentrer sur les petits défauts, comme moi. Un titre intriguant, qui donne envie de finir ce livre d’une traite, mais une histoire mitigée.

Bonnes lectures et à la prochaine

Laisser un commentaire

