T.I.E.G / Guillaume Poncelet

Auteur : Guillaume Poncelet

Édition : Les éditions Baudelaire

Genre : Science-fiction

Date de sortie : 4 avril 2017

Nombre de pages : 246 pages

Synopsis : L’Humanité a été séparée en deux.

Une partie s’est entièrement tournée vers la technologie alors que l’autre, l’abandonnant complètement, vit recluse sur une planète éloignée des systèmes technologiques. Mike Plant, un jeune boissérien de troisième cercle, en a assez de vivre en autarcie. L’Univers l’appelle, et il est bien décidé à lui répondre ! Pour le meilleur et surtout pour le pire, le voilà embarqué dans des aventures qui lui feront découvrir des mondes entièrement inconnus, et un tout autre mode de vie régi par les nouvelles entreprises interplanétaires ayant pris le pouvoir, les multisys.

Quitte même à ce qu’au détour d’un chemin, il se découvre lui-même.

 

Mon avis : Merci aux éditions Baudelaire pour l’envoi de ce livre. C’est toujours un plaisir de recevoir leur livres. La photo n’est pas définitive, la nouvelle arrivera

Le style de l’auteur nous transporte littéralement dans ce monde très différent du notre. De plus le style est vraiment très fluide et la plume très agréable à lire.

On est plongé dans l’histoire dès le début, et on s’imprègne très vite de cette dernière et de son « décor ». C’est un livre qui pourrait être adapté au cinéma, surtout que c’est une histoire jamais vue auparavant. On peut très bien s’imaginer que l’histoire de se livre soit notre futur.

Le fait que le narrateur ne soit pas un personnage de l’histoire, nous projette un peu plus dans le livre et nous fait vivre pleinement l’action présente dans T.I.E.G.

Pour conclure, la plume de Guillaume Poncelet est agréable et fluide. Un titre très mystérieux et intriguant et une histoire sur laquelle on peut se jeter les yeux fermés et donc sans hésité.

Bonnes lectures et à la prochaine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s