Résultat des courses / Guilhaine Chambon

Auteur : Guilhaine Chambon

Édition : Édilivre

Genre : Contemporain

Date de sortie : 4 octobre 2016

Nombre de pages : 257 pages

Synopsis : L‘histoire d’un homme… Peut-on raconter sa vie? Il se prénomme Frédérik, cadre supérieur à la Défense. Belle réussite sociale. Un jour une femme l’a quitté, lui laissant juste un petit mot dans la plaquette de beurre: » je n’aime plus la guitare, salut, je pars… » Un jour, cet homme a décidé de tout quitter, marre de la routine, mare des autres, marre de l’open Space. Taxi, il sera désormais taxi ! Pas d’attache, plus d’horaire, plus de métro matin et soir.
Frédérik va ainsi d’un passager à une passagère, d’une histoire à une autre. Il s’instruit des autres. Des inconnus entre-aperçus, devinés, désirés, subis, jusqu’à cette nuit où il fait la Rencontre, celle qui le replonge dans son passé, celle qui ouvre à nouveau toutes les cicatrices qu’ils pensaient fermées. Cette rencontre va le mener au cœur de son histoire et lui révéler un secret. Ce secret, c’est un enfant…son enfant. Commence alors une course folle dans Paris au volant de son taxi jusqu’à…

Mon avis : Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyé son livre. J’ai découvert ce livre grâce à la plateforme « simplement.pro ». Je tiens encore une fois à dire que la photo n’est pas définitive.

Le langage utilisé dans le livre est soutenu mais on n’a vraiment aucun mal à pouvoir avancer dans le livre. Le style de Guilhaine Chambon est le deuxième facteur pour avancer rapidement dans Résultat des courses.

L’histoire est vraiment très bien écrite et le fait de suivre un homme qui a tout plaqué du jour au lendemain, nous montre un côté de la vie que l’on ne voit pas toujours dans les livres.

Frédérik, le personnage principal est vraiment un personnage incroyable. Il évalue les gens qu’il croise dans son taxi, juste en parlant une fois avec eux. Je conseille à toute personne croisant un homme comme celui-ci d’en profiter!!!!!! (je rigole)

Pour conclure avec ce super livre, il a tout pour plaire à un grand nombre de personnes. Le style de l’auteur ainsi que le langage du livre nous permet une avancée rapide dans le livre. Le personne principal nous fait sourire de temps en temps, mais il ne faut pas non plus croire que c’est un livre totalement hilarant.

Bonnes vacances à tout le monde et bonnes lectures

Laisser un commentaire

