Échec et mâle / Pascale Marie Quiviger

Auteur : Pascale Quiviger

Édition : Les éditions Plumes Solidaires

Genre : Humour, Contemporain

Date de sortie : 26 septembre 2016

Nombre de pages : 104 pages

Synopsis : Moi, en Mâle d’amour ? Pas le moins du monde ! Les crises hémorroïdes à répétition chez le « Mâle en point », le verre de trop chez le  » Mâle à bar « , la belle-mère omniprésente chez le « Mâle de mère », non merci ! Plus d’indigestion de « Mâles en bouchées ». Au placard, les « Mâles à prix » et autres « Mâles entendus ». Me voici enfin délivrée du Mâle ! Seule et… même pas Mâle!

Mon avis : Merci aux éditions Plumes Solidaires, pour leur envoi et leur confiance. Je les ai découvert sur le site « simplement.pro ».

L’auteur, en seulement quelques pages, nous rend addictif à ce récit. Sa plume très agréable permet un engouement très rapide. Le langage n’est n’y familier ni soutenu, on est donc plongé à fond dans l’histoire.

Passons à l’histoire ; la progression est très simple et fluide. On a toujours envie d’aller plus loin grâce aux titres formés de jeux de mots. Ces derniers enrichissent réellement le livre et nous donne une idée du caractère de la personne que l’on retrouvera à l’intérieur.

Le personnage principal, nous fait vite comprendre qu’elle n’est définitivement pas douée en amour. On suit donc ses conquêtes amoureuses tout au long du roman, qui ne sont guère un franc succès. Quelques fois, on ce dit que c’est la bonne personne, mais il y a un renversement d’un seul coup.

Ce livre, très rapide à lire, peut être lu par tout le monde. Il mêle aussi bien le contemporain que la romance. Un style d’écriture vraiment extra et j’espère relire très vite un livre de Pascal Marie Quiviger.

À très vite pour une prochaine chronique et n’oublie pas de t’abonner pour recevoir tout mes articles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s