Ne m’approchez pas / Émilie Achin

Tu peux vivre, être heureux et Flora restera toujours dans ton coeur. Elle sera toujours là pour veiller sur toi et te guider vers le bon chemin.

Auteur : Émilie Achin

Édition : Auto-édité

Genres : Romance, sentimental, amour, maladie, drame

Date de sortie : 26 juin 2017

Nombres de pages : 420 pages

Synopsis : Flora est ambitieuse, pleine de vie et a un avenir tout tracé.
Mais ça, c’est avant ce voyage qui va détruire sa vie. À son retour de Punta Cana, elle va s’isoler et refuser tout contact physique.

Pourquoi rejette-t-elle l’aide de tout le monde ?
Qu’a-t-elle vécu ?
Obtiendra-t-elle sa vengeance ?

Découvrez l’histoire troublante d’une jeune femme qui doit se reconstruire malgré les séquelles physiques et psychologiques qu’elle garde de sa mésaventure.

Mon avis : Je remercie Émilie Achin de m’avoir proposé de lire son livre. J’ai eu la chance de découvrir Ne m’approchez pas, sur le site « simplement.pro ».

L’auteur réussi à nous faire progresser dans un livre à thème difficile, grâce à son écriture fluide et légère.

L’histoire est composé d’une intrigue basé sur sur le VIH, le sida. Le fait d’avoir le point de vue de Justin, cela peut expliquer certains des comportements de ce dernier vis-à-vis de Flora.

Flora est une jeune femme courageuse, qui malgré être restée pendant trois ans enfermée, a du caractère. On sent sa souffrance tout au long du roman, mais plus elle est avec Justin, plus on a l’impression que la maladie part au fur et à mesure. Cependant, les quelques moments de jalousie envers l’entourage de Justin, la pousse à être plus que désagréable ce qui peut nous faire penser à certains personnages principaux de d’autres romances.

Pour terminer, c’est une romance sur fond de maladie, où l’on peut parfois jeter une larme et notamment vers la fin, mais je vous laisse le suspense. Une histoire touchante, émouvante et qui mérite d’être lue et d’être connue par le monde entier.

Je vous souhaite de très bonnes lectures

Gros bisous,

Margaux

Laisser un commentaire

