Tout ce que l’on ne s’est pas dit / Jérôme Dumont

Auteur : Jérôme Dumont

Édition : Numeriklivres

Genre : Fiction, suspense, amitié

Date de sortie : 15 mars 2017

Nombre de pages : 204 pages

Synopsis : Les amitiés les plus longues sont-elles les plus sincères ?
Antoine, Estelle, François, Jeanne, Valérie et les autres forment un groupe de dix amis qui se connaissent depuis 20 ans. Quadras bien installés aux parcours de vie différents, ils décident de vivre enfin l’aventure qu’ils s’étaient promis de faire : partir en randonnée dans le Grand Nord canadien.
Rien de tel que l’aventure pour (re) souder le groupe ! Sauf que bien des choses ont changé en 20 ans, mais les secrets et les vieilles rancœurs ont la vie dure. Ces retrouvailles tant espérées vont vite tourner aux règlements de comptes. Et dans les immenses espaces du Grand Nord, vous pouvez toujours crier, personne ne vous entendra…
Ce roman sur le thème de l’amitié se lit comme on lit un thriller. Après l’avoir lu, vous ne regarderez plus jamais vos amis de toujours de la même façon.

Mon avis : Merci aux éditions Numeriklivres, de m’avoir envoyé ce livre, que j’ai encore une fois découvert par l’intermédiaire du site « simplement.pro ».

L’auteur arrive à nous intégrer à l’histoire et à nous faire visualiser cette dernière, comme si on était au cinéma. Tout cela grâce à sa plume fluide.

L’histoire, dans ce livre, est remplie de flashbacks. En plus de cela, l’histoire n’est vraiment banale, pour cela je vous renvois au synopsis. L’auteur nous intégrant dans son histoire et les flashbacks présent tout au long du roman, font que les conflits deviennent tout de suite plus facile à comprendre et donc on apprécie beaucoup plus ce roman.

Pour en conclure avec ce roman, une écriture vraiment fluide et une intégration complète à ce roman. Comme le dit si bien le résumé, on ne voit vraiment plus ces amis de la même façon après avoir lu ce livre. Je vous le conseille donc vivement, si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et pas que.

Je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne rentrée

Gros bisous,

Margaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s