Le meurtre d’O’Doul Bridge / Florent Marotta

Auteur : Florent Marotta

Édition : Taurnada éditions

Genres : Policier, thriller

Date de sortie : 7 septembre 2017

Nombre de pages : 248 pages

Synopsis : San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C’est dans cette ville de l’Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d’un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d’un notable. Au moment de mourir, l’homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l’emporte. Réveillant les douleurs du passé.

Mon avis : Merci à Taurnada éditions pour l’envoi de ce livre, cet article signe le début d’un partenariat qui j’espère durera longtemps.

Florent Marotta a une plume exceptionnelle et unique dans son genre. Son écriture nous transporte dans l’univers de son livre et nous fait découvrir une histoire fascinante.

L’histoire, comme dit précédemment, est fascinante et très bien construite. L’auteur décrit l’histoire dans les moindre détails ce qui permet de plonger dans cette dernière et de suivre Michael, le personnage principal. L’histoire tourne autour de l’enquête, c’est-à-dire que toutes les actions que font les personnages ont un impact dans l’enquête.

Michael, le personnage principal est un homme avec un caractère bien trempé. Cependant, il n’alourdit pas le roman, ce qui permet de lire rapidement ce livre.

Pour conclure, c’est un véritable coup de cœur, pour ne pas dire une pépite. L’histoire est merveilleuse, fascinante et magnifiquement bien écrite. L’auteur arrive à nous transporter dans son univers à travers Michael, qui nous fait dévorer le roman en seulement quelques jours et même quelques heures.

Je vous retrouve dans quelques jours pour pleins d’autres chroniques

Gros bisous,

Margaux

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :