Oldforest / Pierre-Yves Touzot

oldforest-e1519680734881.jpg

– Oldforest –

Auteur : Pierre-Yves Touzot

Editions : Editions du Caillou

Genre : Thriller fantastique

Nombre de pages : 303 pages

Date de sortie : 15 novembre 2017

Prix : 4,99€ en ebook et 18€ en version papier

Synopsis : Anton Reed est de retour à Oldforest, parc national de l’Ouest canadien réputé pour sa forêt originelle. Il vient pour commémorer la mort accidentelle, survenue dix ans plus tôt, de Déborah, son ancienne compagne. Lorsqu’il croise brièvement et par hasard dans le seul village du parc une jeune femme qui lui ressemble, il lui devient impossible de repartir sans obtenir de réponse. Avec l’aide d’Alaska, une photographe qui vit sur place, il va se lancer à sa recherche et à la découverte des secrets d’Oldforest, de son étrange communauté d’habitants et de sa mystérieuse forêt.

Mon avis : Merci à l’auteur de Oldforest pour l’envoi de ce livre via la plateforme « simplement.pro ».

L’écriture de Pierre-Yves Touzot est fluide, addictive et incroyablement bien travaillée. On a donc un incroyable page turner qui est présent du début à la fin du roman. 

J’ai adoré l’histoire du début à la fin, surtout que la fin nous laisse sur notre fin et pour ma part, j’attends avec impatience la suite. On découvre donc Oldforest, ses habitants et sa forêt. Ce qui est super dans ce livre, c’est qu’il est divisé en plusieurs parties bien distinctes et qui permettent de découvrir chaque facettes d’Oldforest. Les chapitres, qui sont très courts, permettent une avancée rapide et incroyablement fluide dans ce thriller fantastiques se révélant être mystérieux de la première à la dernière page.

Pour terminer, je ne peux que vous conseiller ce livre qui est une pure pépite et pour ma part, un gros coup de coeur et peut-être même ma meilleure lecture de 2018 (pour l’instant). On part à la découverte d’un roman fascinant, mystérieux tout autant que ses personnages, avec en prime, une plume fluide et addictive qui nous accompagne tout au long de ce thriller.

Gros bisous,

Margaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s