– Orages –
Auteur : Estelle Tharreau
Editions : Tornada
Genre : Thriller
Nombre de pages : 268 pages
Date de sortie : 21 mars 2016
Prix : 4,99€ en ebook et 9,99€ en version papier
Synopsis : Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d’orage peuvent s’avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d’un passé enfoui depuis plus d’un siècle dans un cahier d’écolier jauni et écorné.
Mon avis : Merci aux éditions Taurnada de m’avoir encore une fois permit de lire un de leur roman.
La plume de l’autrice m’a freinée dans la lecture de ce thriller. Elle manquait de fluidité, afin de permettre la bonne compréhension du début du roman.
L’histoire est très intrigante et rien qu’avec le résumé, on a envie de dévorer ce livre. Il manquait un peu de tempo à cette histoire pour qu’elle soit à la limite de la perfection. J’ai tout de fois apprécié le côté suspense de ce livre qui m’a tout à fait convaincu ainsi que les enquêtes menées par Béatrice et sa fille, Célia. En plus de cela, l’histoire se finie sur une fin juste incroyable puisque la tension est présente jusqu’aux dernières lignes et même jusqu’aux derniers mots.
Pour conclure, Orages a été une bonne lecture où l’on retrouve des points positifs mais également des points négatifs. Une intrigue plus qu’haletante, nuancée avec une écriture peu cadencée.
Je vous souhaite de très bonnes lectures,
Margaux